Les conférences du CREEM sont annoncées
Inscrivez-vous gratuitement en suivant le lien au bas de la page!
3e Colloque québécois sur l’organisation d’événements sportifs majeurs et la gestion d’installations sportives
Invitation : À inscrire à votre agenda
Le président du conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM), M. Jean-François Beaudoin, annonce que Mme Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale de l’organisation à compter du 14 novembre prochain.
Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale du CREEM
Trois-Rivières, le 17 juin 2016 – Le président du conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM), M. Jean-François Beaudoin, annonce que Mme Marie-Ève Nault sera la nouvelle directrice générale de l’organisation à compter du 14 novembre prochain.
« Autre que sa passion pour le sport et ses connaissances du système sportif local, régional et national, Mme Nault a démontré qu’elle possédait tous les atouts nécessaires afin de concerter les acteurs du sport de la Mauricie et poursuivre la mission du CREEM. Mme Nault est reconnue comme étant l’une des plus importantes leaders du sport canadien, ses expériences sportives ainsi que sa capacité d’adaptation et son désir de se dépasser feront d’elle une directrice exemplaire », a souligné M. Jean-François Beaudoin, président du CREEM .
Marie-Ève Nault est originaire de Trois-Rivières et titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université du Tennessee. Elle est membre de l’équipe canadienne de soccer depuis 2009 et médaillée de bronze des Olympiques de Londres en 2012. Elle joue actuellement au soccer professionnellement avec KIF Örebro en Suède.
« Je suis très heureuse de me joindre à la grande famille du CREEM et de travailler avec des gens passionnés. Ce sera un nouveau défi que je suis prête à relever en mettant mon expérience acquise au profit des athlètes de la région. Je veux continuer le travail exceptionnel que M. Sean Cannon a accompli lors des sept dernières années. Étant moi-même une athlète faisant partie du CREEM, je connais le programme et j’en suis reconnaissante. Je ferai donc tout en mon pouvoir pour en assurer le bon fonctionnement ainsi que de partager sa mission. Cette opportunité est le lien idéal pour mettre fin à ma carrière de joueuse professionnelle et réaliser un autre rêve : celui de redonner à ma région », a déclaré Marie-Ève Nault.
Ayant vu le jour en 2011, le CREEM est un organisme à but non lucratif avec la mission de mobiliser les partenaires régionaux dans la mise en place d’environnements propices au développement des acteurs sportifs de la Mauricie. Partenaire clé des acteurs sportifs mauriciens et québécois, le CREEM sert plus de 2000 athlètes et entraîneurs. En plus de ses interventions propres à la Mauricie, le CREEM est reconnu par l’Institut national du sport du Québec (INS-Québec), en tant que Centre régional d’entraînement multisport (CREM).
-30-
Renseignements et coordination d’entrevues
M. Sean Cannon, directeur
Le conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-François Beaudoin au poste de Président. M. Beaudoin entrera en fonction le 13 juin 2016. Il succède ainsi à Danielle St-Amand.
M. Jean-François Beaudoin prend la relève de Mme Danielle St-Amand à la présidence du CREEM
TROIS-RIVIÈRES, lundi 13 juin 2016 – Le conseil d’administration du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-François Beaudoin au poste de Président. M. Beaudoin entrera en fonction le 13 juin 2016. Il succède ainsi à Danielle St-Amand.
Titulaire d’une Maîtrise en administration publique, d’une Maîtrise en administration des affaires et du titre de Corporate Finance, M. Beaudoin œuvre dans le financement aux entreprises depuis plus de 20 ans, dont 16 années à titre de gestionnaire d’équipes et comme directeur général. Au cours de sa carrière, M. Beaudoin a été impliqué dans plusieurs transactions d’envergure auprès d’entreprises privées canadiennes. Il est directeur général de Desjardins Entreprises Trois-Rivières depuis plus de 3 ans. À ce titre, il travaille avec une équipe d’une quarantaine de professionnels dans les domaines du financement aux entreprises manufacturières, de transport, de la construction, du commerce de gros et de détail et du secteur agricole et para-agricole.
M. Beaudoin est actif auprès de différents conseils d’administration et d’organismes de développement économique de la Mauricie, notamment la Chambre de commerce de Trois-Rivières, les Manufacturiers Mauricie, Centre-du-Québec, IDE Trois-Rivières, GROUPÉ et La Ruche Mauricie.
M. Beaudoin a tenu à mentionner : «C’est un immense plaisir pour moi de m’impliquer dans une organisation qui regroupe tous les acteurs du sport en Mauricie. Dédiés et engagés, ces derniers ne comptent ni le temps ni les efforts pour le développement des athlètes de notre région.»
Ayant vu le jour en 2011, le CREEM est un organisme privé sans but lucratif avec la mission de mobiliser les partenaires régionaux dans la mise en place d’environnements propices au développement des acteurs sportifs de la Mauricie. Partenaire clé des acteurs sportifs mauriciens et québécois, le CREEM sert plus de 2000 athlètes et entraîneurs. En plus de ses interventions propres à la Mauricie, le CREEM est reconnu par l’Institut national du sport du Québec (INS-Québec), en tant que Centre régional d’entraînement multisport (CREM).
-30-
M. Sean Cannon, directeur
819-373-5121 #6530
sean.cannon@creem.ca
C’est pour moi une grande fierté d’avoir participé à la mise sur pied et au développement du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM).
Sean Cannon quittera le CREEM le 29 juillet prochain
C’est pour moi une grande fierté d’avoir participé à la mise sur pied et au développement du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM).
Trois-Rivières, le 26 avril 2016 – Le directeur général du CREEM, M Sean Cannon quittera son poste le 29 juillet prochain. M. Cannon a informé le conseil d’administration du CREEM de son départ la semaine dernière. Sean Cannon est directeur du CREEM depuis sa fondation en janvier 2011.
Le conseil d’administration du CREEM affichera le poste dans les prochains jours. Le(a) nouveau(elle) directeur(rice) sera embauché(e) dans un délai favorisant un transfert efficace des dossiers du CREEM.
OFFRE D’EMPLOI - Directeur du Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie
C’est avec fierté que le Centre régional d’entrainement et d’événements de la Mauricie annonce la mise en ligne de son nouveau site internet. L’organisation a aussi profité de l’occasion pour dévoiler sa programmation de conférences dédiées aux athlètes, mais aussi aux entraîneurs et aux parents.
Une nouvelle vitrine pour le sport en Mauricie
C’est avec fierté que le Centre régional d’entrainement et d’événements de la Mauricie annonce la mise en ligne de son nouveau site internet. L’organisation a aussi profité de l’occasion pour dévoiler sa programmation de conférences dédiées aux athlètes, mais aussi aux entraîneurs et aux parents.
La présidente du CREEM, Mme Danielle St-Amand mentionne : « Les actions du CREEM sont toujours orientées par le désir de concerter et de soutenir les acteurs régionaux pour le développement du sport. Ainsi le nouveau site web du CREEM reflète bien le rôle de notre organisation dans la communauté sportive mauricienne et devient une vitrine incontournable pour les athlètes, les clubs et les évènements. C’est aussi un lieu de rassemblement pour tous ceux qui s’intéressent au sport en Mauricie. »
Le directeur de CREEM, M. Sean Cannon est emballé par les fonctionnalités de ce nouvel outil de promotion : « Notre premier site Internet s’adressait à une clientèle plus restreinte, sur le nouveau portail on retrouve des fiches biographiques sur une vingtaine d’athlètes de haut niveau de la Mauricie; les amateurs pourront suivre leurs carrières et leurs déplacements partout dans le monde. Un calendrier d’évènements permettra aussi à tous de connaitre les évènements sportifs et les compétitions qui se tiennent en Mauricie. Tous les partenaires du CREEM diffuseront leurs compétitions locales sur le calendrier et il sera aussi possible, en suivant les hyperliens, d’en apprendre plus sur tous les clubs ou associations sportives partenaires du CREEM. Nous avons pris soin de laisser de la place à toutes les organisations qui le désirent. Ainsi, la corporation Sport Hommage Mauricie et la Fondation Claude Mongrain auront une page qui leur sera dédiée. »
Avec son calendrier des évènements, le CREEM pourra aussi afficher ses conférences grand public. Tous les athlètes, parents, entraîneurs et administrateurs sont invités à consulter l’offre de conférences, ci-joint en annexe et à s’inscrire en ligne aux conférences gratuites organisées par le CREEM dans les prochains mois. Le nouveau site web, conçu par « LANEC Solutions Web » deviendra aussi, pour le CREEM, un outil de gestion de la clientèle.
Il y a maintenant 5 ans que le Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie (CREEM) lançait officiellement ses opérations avec la mission de favoriser la mise en place d’environnements propices au développement des acteurs sportifs de la Mauricie. C’est toujours avec la ferme intention de concerter et de soutenir les acteurs régionaux pour le développement du sport que le CREEM lance une nouvelle vitrine web.
- 30 -
M. Sean Cannon, directeur
Centre régional d’entraînement et d’évènements de la Mauricie
819 373-5121 poste 6530
sean.cannon@creem.ca
Les entraîneurs de la Mauricie ont vraisemblablement soif de formation. Depuis le 1er avril, le CREEM a déjà plus que doublé son soutien annuel aux entraineurs qui désirent améliorer leurs connaissances.
Une année sans précédent pour la formation des entraîneurs en Mauricie
Les entraîneurs de la Mauricie ont vraisemblablement soif de formation. Depuis le 1er avril, le CREEM a déjà plus que doublé son soutien annuel aux entraineurs qui désirent améliorer leurs connaissances.
Plus les entraîneurs sont formés, plus on augmente la qualité de l’intervention auprès de nos sportifs; ainsi nous aurons de meilleurs athlètes, mais aussi une meilleure rétention des jeunes dans les groupes d’entraînement.
Avec le soutien du CREEM, les coureurs du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie entameront sous peu un programme d’entraînement en salle avec un kinésiologue.
Entraînement en salle pour les athlètes du Zénix
Avec le soutien du CREEM, les coureurs du club d’athlétisme Zénix de la Mauricie entameront sous peu un programme d’entraînement en salle avec un kinésiologue.
L’objectif du CREEM étant toujours d’aider les groupes partenaires à passer au prochain niveau, cette initiative de l’entraîneur Pierre Thibodeau vise à propulser une dizaine d’athlètes de la région vers de nouveaux sommets.
Les judokas du club Seikidokan se sont encore illustrés les 7 et 8 novembre à Toronto dans le cadre de l’Open de l’Ontario. Les médaillées du club ont été les suivantes :
Les judokas du Seikidokan s’illustrent encore
Les judokas du club Seikidokan se sont encore illustrés les 7 et 8 novembre à Toronto dans le cadre de l’Open de l’Ontario. Les médaillées du club ont été les suivantes :
U16 : Justin Tremblay médaillé de bronze
U21 : Olivier Gobeil St-Amand médaillé d'or, Anthony Pepin médaillé d'argent.
Senior : Olivier Gobeil St-Amand et Sophie Vaillancourt médaillé d'argent.
De retour des championnats du monde RS:X, le véliplanchiste de Yamachiche se concentre maintenant sur l’entraînement en salle avant de repartir pour des eaux plus chaudes à la fin du mois.
Jean-Sébastien Fugère de retour des championnats du monde de voile
De retour des championnats du monde RS:X, le véliplanchiste de Yamachiche se concentre maintenant sur l’entraînement en salle avant de repartir pour des eaux plus chaudes à la fin du mois.
L’objectif reste une participation aux Jeux olympiques de Rio l’été prochain.
Consultez les résultats des championnats du monde :
Résultats des Championnats du monde
Pour une troisième année consécutive, le Canada a été désigné comme la nation numéro deux dans le monde dans le Global Sports Nations Index 2015 de Sportcal. Produit par Sportcal, une agence de données mondiales en marketing du sport, le Global Sport Nations Index 2015 se base sur une analyse en profondeur des jeux majeurs multisports et des championnats du monde afin d’établir l’impact des sports sur une base planétaire.
Le Canada maintient son 2e rang dans le « Global Sports nations
Le Canada réduit l’écart qui le sépare de la nation dominante, la Russie
OTTAWA, ON – Pour une troisième année consécutive, le Canada a été désigné comme la nation numéro deux dans le monde dans le Global Sports Nations Index 2015 de Sportcal. Produit par Sportcal, une agence de données mondiales en marketing du sport, le Global Sport Nations Index 2015 se base sur une analyse en profondeur des jeux majeurs multisports et des championnats du monde afin d’établir l’impact des sports sur une base planétaire.
Le Canada est grimpé au deuxième rang pour la première fois en 2013 et, cette année, il a réduit l’écart qui le sépare de la nation dominante, la Russie, cet écart ayant été ramené à 1 150 points plutôt les 6 700 points de l’an dernier.
« À la faveur de l’année 2015, désignée l’Année du sport au Canada, nous avons accueilli avec succès un bon nombre de manifestations sportives majeures partout au pays. L’alignement efficace des programmes d’accueil fédéral, provinciaux et municipaux apparaît avec évidence dans cette reconnaissance répétée du Canada comme l’un des principaux pays du monde pour le nombre de candidatures soumises et d’événements tenus », a déclaré Rick Traer, le directeur général de l’Alliance canadienne du tourisme sportif. « Bien que nous ayons la plus petite population des six pays en tête de liste de l’index, notre infrastructure tant pour les sports d’été que d’hiver est exceptionnelle et notre capacité à mobiliser un contingent vraiment remarquable de bénévoles sont deux des raisons pour lesquelles nous demeurons un chef de file dans ce domaine. »
En 2015, le Canada a tenu des manifestations sportives majeures telles que les Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015, la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA Canada 2015, les Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF 2015, le Championnat du monde de basketball féminin de la FIBA 2015 et plusieurs championnats du monde unisports.
Les six nations occupant le haut du classement du Global Sports Nations Index 2015 de Sportcal demeurent inchangées. Après la Russie et le Canada, le Royaume Uni, la Chine, les États-Unis et l’Allemagne complètent le groupe de six.
Disposant de plus de données que jamais, le Global Sports Nations Index s’étend maintenant une période de 14 ans (plutôt que 12 ans au cours des années précédentes), couvrant ainsi sept années passées et sept années à venir (2009-2022). L’index a analysé 708 événements dans 143 catégories. Le total du Canada comprenait 48 manifestations sportives différentes.
Pour l’ensemble de la période couverte par l’analyse (2009-2022), 81 pays ont tenu, ou tiendront, un championnat du monde ou des jeux multisports parmi tous les événements attribués à ce jour. La liste complète des 81 pays peut être consultée ici.
- 30 -
Pour plus d’information, prière de communiquer avec :
Rick Traer, directeur général
Alliance canadienne du tourisme sportif
613-688-5843